Page d'accueil           Actualités           Liens          Postes vacants                      Nederlands
  

Qualité

Directives 2005

Pour le traitement du linge, nous respectons strictement les recommandations en matière de traitement du linge en institutions de soins, établies par le Conseil supérieur d’hygiène mis en place par le Ministère des affaires sociales, de la santé publique et de l’environnement.

RABC (Risc Analysis Bio-contamination Control)

 
En collaboration avec la société Cleaning Consulting Delft, la Blanchisserie Dumoulin à obtenu un certificat pour son application des conseils RABC (Risk Analyses and Biocontamination Control) dans sa blanchisserie. Le concept RABC est reconnu en Europe comme label de qualité et garentisse aux clients une qualité microbiologique irréprochable de son linge.

Hygiène personnelle (selon les directives RABC)

Le personnel doit avoir une bonne hygiène personnelle. Tous les membres du personnel sont supposés suivre la procédure d’habillage. Une hygiène stricte est indispensable. Les objets personnels sont laissés dans le vestiaire. La nourriture n’est pas autorisée dans la blanchisserie.

Contrôles

Le laboratoire Van Vooren effectue des contrôles 2 fois par an pour la Blanchisserie Dumoulin. Un rapport technique est établi pour chacun de ces contrôles.
Ces derniers évaluent la qualité de l’eau, la réaction chimique sur le linge et le niveau d’hygiène général. Notre fournisseur effectue également des contrôles. Une fois par an, on procède à l'analyse de textiles infectés. Nous effectuons des contrôles visuels internes sur le linge lavé et nous prélevons systématiquement des échantillons pour contrôler la propreté du linge traité.
 








top